13/09/2014

Je n'y arriverais pas

Ce  n'est pas une question de temps, c'est une question de possibilité. J'ai un mémoire à faire. Et pas seulement.

En fait, j'ai fait ma rentrée en stage. Ca s'est pas bien passé. Mais pour ce stage là qui va être hyper rapide j'ai un journal de bord à faire. Bien entendu,  je ne l'ai pas commencé alors que ça fait deux semaines que je suis en stage.

Avant les vacances, il me restait deux dossiers d'action pédagogique à faire (ce n'est pas le plus dur mais c'est chiant) et un dossier à faire en groupe mais sans mon groupe de p** qui n'ont rien branlé sur un montage de structure.

Le mardi j'ai fait la rentrée des petits à la maternelle, la Lapinette était à son aise, forcément grande section mais le Balisto s'est beaucoup beaucoup accroché. Maintenant il y va tranquille, il est juste malade super ...

Le jeudi, j'ai fait ma rentrée à l'école et tout nous est tombé dessus, tout ce qu'on aura à faire, la démission de ma prof référente (comment ça je porte la poisse) et cette foutue problématique de mémoire à rendre pour cette semaine.

Vendredi, j'ai séché les exams de psycho et je songe sérieusement à ne pas faire cette L3 cette année, à voir pour l'année prochaine, franchement je n'ai pas le temps et les contenus des cours vont changer donc ça va être plus de boulot, il faut que j'attende que les fiches résumés soient prêtes par les autres, hihi.

J'ai donc renvoyé mon évaluation de stage de l'année dernière plus ou moins à temps (lol) puis cette soit disant problématique de mémoire. Je savais que c'était à chier mais je me suis dit que pour un premier jet le tout c'est d'avoir tenté. Bah non, ça a mis moins de 24h pour me dire que c'était à chier. Et moi je ne peux pas bosser comme ça franchement. On ne peut pas me donner des devoirs intermédiaires avant de pondre un mémoire. Je ne travaille pas comme ça, moi je cogite beaucoup et après je crache. Et jusqu'à présent, ça m'a plutôt réussi. Je n'ai vraiment l'envie de m'entendre dire tous les mois que c'est à chier et qu'il faut faire mieux. Forcément que c'est à chier si ce n'est pas fini. En plus, je dois avouer que je n'ai toujours pas compris cette histoire de problématique ou si j'ai bien compris ça veut dire qu'on nous demande de fournir un tiers du mémoire comme ça. J'espère que c'est une blague et bien sûr on nous demande de fournir ça pour nous attribuer notre guidant de mémoire. Et je ne sais pas comment leur dire que cognitivement parlant, ça bloque complètement mon cerveau de rendre des trucs pas finis, que c'est contre ma religion et que limite c'est une phobie.

Donc j'ai vraiment eu la fugace idée d'abandonner. Ou sinon faudrait que je leur dise que ça ne va vraiment pas être possible de bosser comme ça. Et pourtant je suis motivée à bosser ...

Et du coup, j'ai aussi chopé le rhube du Balisto, failed.

Tchô les couleux.

 

31/08/2014

je n'ai pas envie

de retourner en crèche, d'être enfermée 7h45 par jour au même endroit avec les mêmes personnes. en fait c'est surtout ça les mêmes personnes. il y aura forcément des cons au féminin non ?
et puis je n'ai pas un bon pressentiment sur la directrice, va falloir marcher sur des oeufs et forcément vu mes talents naturels pour ça, j'angoisse un peu hein.
Tchô les chèvres.

30/08/2014

j'ai un smartphone

et je n'ai plus de tablette ce qui veut dire que les notes seront plus courtes car même avec le Google clavier, le tactile reste moins rapide qu'avec un bon vieux clavier réel.
sinon j'ai tout coupé les cheveux non pas parce que c'est la rentrée mais par un bon vieux ras-le-bol des familles.
à part ça la rentrée ne m'enchante guère, et je ne suis pas du tout impatiente se débuter mon 5eme stage d'educ. vivement la fin !
Tchô les frileux