Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je ne suis pas psychorigide

Il faut reconnaître un truc. La BM n'a pas franchement appris l'ordre à ses enfants. Bon, ils ne sont pas bordéliques puisque tout a toujours été rangé chez eux, mais ils ne savent pas ranger puisqu'ils ne l'ont jamais fait eux-même.

Alors pour certaines choses, le Biscotte est très maniaque (le rangement de la cuisine par exemple), pour d'autres moins (les fringues sales que je retrouve façon petit poucet dans tout l'appart).

Mais Biscotte est un être charmant et en ces temps de dos fragile (TRES fragile), il m'aide souvent à pendre le linge. C'est gentil. TRES gentil. Mais il fait ça de façon bordélique.

Que j'essplique la technique.

On a un séchoir tour dont nous utilisons que la moitié, parce que sinon y a plus de place dans la salle de bains si tout le séchoir est déplié.

En bas, il faut commencer par les t-shirts de Biscotte. Ensuite, en remontant, on met mes sous pulls et mes t-shirts à longues manches. Les caleçons de Biscotte vont soit sur les 1/2 fil de devant (là où ne peut pas mettre de t-shirt car y a le montant de la tour) soit tous ensemble sur l'étage du dessus. D'ailleurs un caleçon ça se pend en le pliant sur la couture centrale, pas dans l'autre sens. Puis toujours en remontant, on met mes débardeurs, puis ma lingerie. Les chaussettes vont sur un autre petit séchoir à pinces.

Parce qu'avec cette super technique, quand il faut dépendre le linge sec, c'est rapide et efficace. Je prends ma lingerie, hop un tour au dressing pour la ranger dans son tiroir. Je reviens dans la salle de bain, je prends mes débardeurs et vais les mettre au dressing. Je prends tous les caleçons de Biscotte et vais les mettre dans le couloir dans son placard. Je prends tous mes t-shirts et sous pull, hop dans le dressing, je les range, je ferme le dressing. Puis je finis avec les t-shirts de Biscotte dans le placard du couloir que je ferme. Et tout est fini.

Parce que quand Biscotte pend le linge et que je vais pour le dépendre, je crois avoir attraper tous les caleçons, et ben non, il en manquait un, il faut que je retourne au placard. Je crois avoir fini pour ma lingerie, eh ben non, faut refaire un tour au dressing. C'est fatigant et pas du tout efficace.

Donc c'est simplement du bon sens que de faire un séchoir ordonné.

Ce sera tout.

Commentaires

  • bon ben moi, c'est comme Biscotte.. (mais bon maintenant, on a un sèche-linge donc le problème ne se pose plus.. ;) )
    N'empêche, t'es super organisée.. Tu continues de m'épater!!!!!!!!

  • Je rêve d'un sèche linge !!!
    Même les mères sont d'accord, la BM et la MC ont toutes les deux dit : "Quand on a un bb, c bien plus pratique"
    *soupir*
    le Biscotte est intransigeant. Il dit qu'on a pas de place.
    Alors que bon, on stockerait moins de pâtes dans le cagibi, on pourrait le caser, je suis sûre...

  • dis donc, elle est très au point cette technique... ça en est bluffant!

  • Merci Crevette. Je me demande si je ne devrais pas me reconvertir dans la logistique et mettre un brevet sur cette technique aussi (ça c'est mon côté vénal ;-))

  • c'est ce qui s'appelle de l'organisation ça ! bravo :o)

  • Merci, je vais vraiment le marquer sur mon prochain bilan de compétences :)

  • Je confirme ce que la BM et la MC disent: c'est bien plus pratique ET ça fait économiser du repassage.. ahaaaaaaaa!!!

  • Ouais bon chut, mais je ne repasse ... rien *oups*
    D'ailleurs la MC me dit : "Rhô tu pourrais repasser les t shirts de ton homme, c pas beau"
    et la BM dit au Biscotte : "Rhô tu pourrais repasser tes t shirts quand même, c pas beau"
    Je dois repasser une chemise (à moi) tous les 6 mois. On verra si Lapinette a des fringues chiffonnables *croise les doigts*

  • Ah mais c'est comme ça qu'on fait ! Cracotte, tu m'ouvres l'esprit à un tout autre niveau d'expérience lingère, et je t'en remercie ! Moi d'habitude je fais un gros tas sur la table de la cuisine dans lequel tout est mélangé, les t-shirts, les serviettes et les slips. Ca reste une semaine parce qu'il faut tout retrier et que ça nous saoule l'un comme l'autre... (bon, légère exagération, mais quand même !)

  • Bienvenue Grenouille, je ne pensais pas que cet article simplifierait tant la vie des ménages. Ah moi la célébrité ! ;-)

Les commentaires sont fermés.