Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Coups de bambou

    Contre qui jeter mon dévolu ?

    Alors dans le désordre, parce que je n'ai pas envie de trier, et parce que ils m'énervent tous dans leur genre.

    - Jeune diplômé en solde. Parce que ce petit con est spécialisé en droit fiscal, a donc effectué un contrat de 9 mois dans une filiale d'un grand groupe bancaire français, et pas celui qui est en meilleur santé. Ce jeune homme si clairvoyant déclare qu'il ne comprend pas que son contrat n'ait pas été reconduit en septembre dernier car il dit "Mon contrat a pris fin en septembre dernier, à la meilleure période pour l'immobilier et l'emploi en général". On n'a pas du suivre les mêmes informations à la même période, peut-être une faille spatio-temporelle que je n'explique pas.  Toujours est-il que 5 mois de recherche d'emploi justement dans LE secteur qui n'est pas au beau fixe, ce n'est pas une sinécure non plus. A la rigueur, il mettrait en évidence le fait que les jeunes diplômés de 23 ans n'ont aucune indemnisation alors que ceux qui ont pris leur temps et qui finissent leurs études à 25 ans ont le droit au RMI, pourquoi pas.

    - Stéphanie Lefèvre-Sory parce que c'est comme ça. Si tu ne sais pas qui c'est, tu as bien de la chance. C'est un parasite, un morback, une petite crotte à écraser.

    - La médecine du travail. Parce que ce sont les ratés de la médecine qui sont là pour te juger en 2 secondes en essayant de te faire croire qu'ils sont indépendants alors qu'ils sont les lèche-couilles de l'entreprise qui les paie qui est aussi la tienne. Ca m'énerve parce que j'avais raison de ne pas vouloir y aller car je savais que c'étaient tous des pourris menteurs incompétents, et que ça me fait chier de devoir y retourner dans un mois.

  • Questions fondamentales de couleur

    J'avais flashé sur un très beau sac à main Lancaster violet.

    Et puis aussi sur des sandales violettes.

    Et ce soir, en sortant du ciné, y avait un printemps juste à côté, alors je me suis dit que c'était bon pour ma circulation sanguine d'y aller y marcher un peu entre les sacs à mains et les chaussures.

    Ben toutes les marques hormis Lancel font un sac violet. Même Gérard Darel.

    Je n'aime pas les sacs Gérard Darel, ils ont trop été copiés, ça n'a rien d'original.

    Et j'ai revu les sandales violettes.

    Et je me suis dit "Franchement, plutôt qu'un sac à main violet, ce qui déchire, ce sont les pompes violettes".

    Oui, j'ai peur de me lasser d'un sac à main violet. Par contre, ils font des sacs d'une couleur pas vraiment bleu marine mais d'un bleu profond un peu nuit, et ça je me dis que c'est l'avenir.

    Des pompes violettes et un sac bleu.

    Vivement les soldes.

  • VDM

    Sur la tendance du site, viedemerde.fr de son petit nom VDM a été créé VDM pour voisin de merde.

    Mais moi, j'ai un blog alors aujourd'hui c'est MON voisin de merde. Parce que là j'en ai encore le coeur qui pilpate TROP fort tellement il m'a énervé.

    Ici, dans notre immeuble façon HLM murs en mousse, on est quand même chez les riches glandeurs bien élevés. Quand même. Je n'habite pas n'importe où non plus. On est dans le prout-prout land tout de même.

    Alors notre immeuble, d'un côté de l'escalier, ce sont les familles car ils ont un 4 pièces. De l'autre, ce sont les 3 pièces, tous fabriqués comme le notre, soit une chambre et un double salon. Comme nous, on est presque pauvres, on a fait notre chambre dans ce qui est censé être une salle à manger, et la vraie chambre sera pour Mabroukhe.

    Imanginez que sur le parking, il y a une seule voiture immatriculée 9-3. Et que le propriétaire de cette voiture (toute pourrave) habite juste au-dessus de chez moi.

    Ah mais je ne fais aucun raccourci, je constate.

    Ce voisin a pris l'habitude de faire des soirées en invitant des gamins. Gamins qui hurlent, qui courent dans tous les sens. Dans la salle à manger bien sûr, soit juste au-dessus de notre chambre. Et ça dure jusque 4 heures du mat. Apparemment, dans leurs contrées, on ne couche pas les enfants le soir. Et pis ce n'est pas le week-end, c'est n'importe quand.

    Parce qu'à l'instar du reste de l'immeuble, il n'a pas l'air de bosser beaucoup ce con.

    Alors nous, des fois, parce qu'on est un peu faineant, on va taper à sa porte vers les 1h du mat pour lui dire de calmer sa joie. Enfin, pour le moment, c'est toujours Biscotte qui s'y est collé. Des fois, le VDM, il ouvre même pas la porte. Des fois, il ouvre et il rigole en disant "ahah on fait trop de bruit" puis il continue à faire du bruit.

    Et une fois, il est venu chez nous pour dire qu'on faisait trop de bruit. Il était 22h10 un vendredi soir, on était 4 adultes assis tranquillement à discuter et rigoler, sans musique, sans bouger. Mais bon Biscotte était tellement bourré qu'il a dit oui-oui sans rien capter de l'incongruité de la situation.

    Et pis aussi, il a une habitude, c'est de mettre de la musique électro à fond les basses le matin vers 10h.

    Alors ce matin, je me suis acharnée 1/4h sur sa porte et sur sa sonnette.

    Il ne m'a même pas ouvert !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Putain, je rêve.

    Il a juste baissé sa musique de merde et il n'a rien dit.

    MAIS IL SE FOUT DE MA GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Le hic, c'est que je ne peux rien faire. Car il est au dernier étage et que le bruit ne va que de bas en haut. Donc sa voisine de palier n'entend pas. Il n'y a que moi que ça fait chier.

    Mais le jour où la ptite Mabroukhe sera là, ça va chier des bulles, le sommeil et la tranquillité de ma fille c'est sacré.

    Je vais peut-être lui dégonfler ses pneus, je ne sais pas trop.

    PFFFF.