Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Imagine

    J'ai finalement retrouvé mes Nana.

    J'ai fait le sac de Lapinette.

    J'ai fait le sac de Biscotte et moi.

    J'ai pris un stock d'anti-dépresseurs, d'anxiolytiques et de morphine.

    J'ai éteint les ordinateurs.

    J'ai fermé les volets.

    J'ai mangé un sandwich au saumon.

     

    A 16h30, l'ambulance a du passer me prendre.

    A 17h30, j'ai du intégrer mon nouvel hôtel.

    A 19h, j'ai du aller manger avec les B&B.

    A 20h30, Biscotte et moi avons du réintégrer l'hôtel.

    J'ai du prendre un Atarax.

    On a du se dire qu'on s'aimait très fort.

    On a du dormir.

    Et se réveiller tôt pour être à 8h au bloc opératoire avec Barack Obama et Cheese.

     

     

    ...

     

     

    Imagine.

     

     

     

  • La quiche lorraine délocalisée

    C'était à moi de faire à manger hier soir. Avec ce qu'il y a dans le frigo, parce qu'évidemment je ne me bouge plus dans les supermarchés, alors je vis sur les réserves.

    Et qu'avions-nous dans le frigo ? 15 tonnes de jambon et à peu près autant de gruyère râpé, le Biscotte doit être lui aussi en période recessionista quand il fait les courses.

    Alors il m'a dit de faire une quiche lorraine en remplaçant les lardons par du jambon. Parce que la spécialité des Biscotte en cuisine, c'est de ne jamais respecter les conventions.

    Il y a deux blagues qui circulent chez eux. La première au sujet de la BM : "Bon j'ai fait un canard à l'orange, mais comme je n'avais pas de canard j'ai mis du poulet, et comme je n'avais pas d'orange, j'ai mis des bananes." C'est drôle, parce qu'en fait c'est très réaliste de la façon dont la BM conçoit la cuisine. La deuxième blague au sujet d'une tante je crois : "Bon j'ai refait exactement ta recette, mais je l'ai amélioré, j'ai mis du cognac et de la crème fraîche." Ce qui apparemment est valable aussi bien pour un canard à l'orange que pour une charlotte aux fraises. Je ne peux pas valider, je ne connais pas cette personne.

    Bon, mais moi, je suis une quiche en quiche.

    Je me suis quand même exécutée, à ma façon, en prenant une base sur l'internet mondial, quand même.

    Quiche Lorraine délocalisée plus au sud :

    Faire cuire un poivron rouge en dés à la vapeur.

    Etaler la pâte brisée dans un moule à manqué.

    Préchauffer le four à 200°.

    Mélanger dans un saladier 20cl de lait, 100g de gruyère râpé, 3 oeufs, 4 tranches de jambon coupé en dés. Ajouter du poivre 5 baies, et des feuilles d'estragon frais.

    Déposer le poivron sur la pâte. Verser le mélange par dessus.

    Faire cuire 25 minutes.

     

    Ben moi, j'ai trouvé ça vachement bon. N'empêche j'étais hyper fière de moi.

    Et ça a laissé mes invités complètement sans réaction. Ils ont tout mangé, c'était bon oui-oui, il manquait un truc non-non, mais aucun compliment, rien, nada. Et surtout de la part du Biscotte qui, normalement, a TOUJOURS quelquechose à redire.

    J'ai eu l'impression de leur filer de la bouffe de cantine, c'est dire.

    Bref, MOI, j'ai beaucoup aimé ce que J'ai fait TOUTE SEULE.

    NA.

  • Mon copain l'amazon

    L'autre jour, Biscotte me révèle son fantasme, attention c'est chaud :

     

    Le Rice Cube Cooker de Seb.

    Parce qu'il veut faire du riz comme chez les asiatiques en tout genre et parce que ce truc fait cuit-vapeur et qu'évidemment le Biscotte a bien tout cassé mon cuit-vapeur d'étudiante.

    En fait, je crois qu'inconsciemment, il casse toutes les traces de ma vie passée sans lui. Ou sinon c'est que tout a une durée de vie juste inférieure à 10 ans. Je ne sais pas.

     

    Bon donc, le Rice Cube. Il faut avouer quand même que le Biscotte l'a déniché en lisant mon Elle. Biscotte lit Elle le dimanche, mouhahah.

    Je dis ok, je t'achète le Rice Cube et moi, en échange, tu m'offres un speedo aquabeat. Marché conclu. Le lendemain, je checke sur le site de Darty la disponibilité du bidule, c'est ok, je me bouge au centre commercial, je poireaute des heures, finalement une vendeuse me prend en attendant que sa vieille décide de son modèle d'aspi et m'annonce que Ah ben non, c'est bête, on n'a plus que le modèle d'expo et on ne le vend pas. Et d'ailleurs c'est valable dans les 5 Darty aux alentours.

    Ah ben oui, elle était désolée la ptite vendeuse, mais pas autant que moi. J'ai fait un tour Auchan mais ils ne le vendaient pas. J'étais très déçue. Alors je me suis tournée vers mon copain Amazon et 3 jours après, il était chez moi et moins cher que chez Darty.

    Je l'ai testé en faisant cuire du riz normal Uncle Ben's. Ben ça cuit le riz sans qu'on s'en préoccupe, c'est bien pratique. Par contre, ça refoule plein de vapeur bourrée d'amidon par les 3 ptits trous d'aération ce qui fait qu'il faut laver l'engin en intégralité après utilisation, moins glop, mais bon ça c'est le problème du Biscotte hihi.

     

    Du coup, hier, Biscotte a commandé mon Speedo Aquabeat sur notre copain Amazon et le livreur m'a réveillée ce matin pour me l'apporter. Truc de ouf. Bon j'ai mis la musique dessus. Et il fonctionne, à sec..

    Ouais bon la piscine, c'est mort pour moi et pour longtemps, puisqu'après tranchage de couenne, c'est interdit pendant un mois. Faudra que je l'essaie sous la douche un de ces jours ...