Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai pas faim,

je suis aigrie et déprimée.

J'aimerais récupérer une vie et je suis toujours coincée sur ce lit comme depuis 2 ans maintenant.

Parce que quand ce n'est pas la cicatrice qui m'oblige à rester là, c'est le Parlodel, cette saleté de Parlodel. Je ne sais pas si on donne aussi de la bromocriptine à celles qui décident d'arrêter l'allaitement maternel, mais si ce n'était pas le cas, ce serait vraiment la seule raison pour laquelle je recommanderais l'allaitement maternel.

Chacune fait ce qu'elle veut, mais pourquoi ai-je du répéter au bas mot 24 fois entre mon entrée à la clinique et les 2 jours suivant la naissance de Lapinette que non, je ne donnais pas le sein ?

Pire que ça, pourquoi la question à laquelle ai-je eu le droit tout le temps c'était : "Allaitez-vous ?"

Question à laquelle une envie irrépressible me donnait envie de répondre : "Bien sûr que non, je laisse mourir mon enfant de faim !" ou au choix "Non, elle se nourrit à la bière."

Et je répondais juste "Non, je lui donne le biberon." Parce qu'évidemment moi je croyais que le verbe allaiter signifiait nourrir avec du lait. Mais il s'avère que pour le commun des mortels bobo bio modo fashionesque, allaiter signifie allaiter au sein.

Et que expérience oblige, j'ai du moi-même réclamer ma bromocriptine le jour de l'accouchement sinon je me serais tapée une montée de lait pour rien. Ah ben bravo la clinique.

En tout cas, moi, je me suis remise à la bière, j'ai récupéré un transit et je n'ai toujours pas faim. De toute façon, il reste entre 4 et 7 kilos à perdre (ça c'est le Biscotte qui estime qui vaut mieux viser plus pour réussir le minimum, merci pour la confiance hein).

Et il pleut toujours.

Et la Lapinette bouffe comme quatre, et ce n'est pas pour ça qu'elle grossit, je me demande bien où elle a chopé ce métabolisme, la nature reste un mystère.

Commentaires

  • Cou-rage. Cou-rage. Cou-rage.
    C'est pas la période la plus facile, les semaines qui suivent la naissance. Et les gens ont beau dire que c'est génial mais perso j'ai pas trouvé ça génial, les premiers mois. MAIS on s'habitue les uns aux autres. MAIS le temps passe. MAIS... there is a future. Même si on a du mal à le croire. COU-RAGE !!!!

  • J'ai eu beau tout lire, je n'ai retenu que le mot "bière".
    Arg.
    Je veux une despéééééééééééééé!!!!

  • @Sophie : oui surtout que ça tombe sur les 1 an de notre ange. Alors j'ai du baby blues normal genre "pourquoi elle boit plus avec son père qu'avec moi ?" et j'ai du baby blues que personne ne peut m'aider genre "est-ce que c'est mal si mon ange me manque toujours alors que Lapinette est là ?"

    @mjc : leffe ruby pour ma part en ce moment.

  • Punaise, j'ai lu "je suis aigrie et périmée".
    J'avoue, j'ai ri. Beaucoup.

    Souvent j'ai constaté que les bébés perdent du poids après la naissance, voire on du mal à en prendre. T'inquiète, ça va viendre. Du moment qu'elle va bien.

    Vive la bière, à mort le pastaga :-)
    Gros gros gros bisous xxx

  • je vais t'apporter quelques bières sympathiques : une seule et bim, tu vas dormir comme une souche :-p

  • @Anouchka : j'te hais :P
    Alors ta constatation est vraie MAIS normalement on ne laisse pas sortir un bébé de la clinique s'il n'a pas repris son poids de naissance. Donc Lapinette l'a repris. Simplement ils disent qu'elle est censée prendre en moyenne 200g par sem, et en 4 jours, elle avait pris ... 30g ...

    @craintdegun : je précise que je suis chargée du bib de 4-5h du mat hein quand même, faudrait pas que j'y mette de la bière à l'intérieur ...

  • même pas mal pour la bière depuis que j'en ai de la sans alcool qui ressemble suffisament à de la vraie

  • Pouvez arrêter de parler de bière svp ? Ca me file la nausée...

  • @Titi : ah c'est quoi comme marque ? Parce que j'en ai testé étant enceinte et c'est quand même bien dégueu la Kro sans alcool ou la Tourtel :-(

    @Sophie : Ah cette mousse onctueuse, cette douce odeur de malt, ce pétillement sur la langue, la fraîcheur dans le gosier ... ;-)

  • hep Cracotte, mets-toi une chose bien en tête: les livres, ils disent un truc mais un bébé, c'est pas une machine et ta Lapinette, elle a besoin de temps aussi pour prendre son rythme!
    ma miss a perdu trop de poids après la naissance et ils m'ont fait tout un théâtre à ce sujet.. (alors que hum, elle pesait quand même 4 kg avec 3 bonnes semaines d'avance.. ) elle a mis au moins 4 semaines à retrouver son poids de naissance et elle est pas en mauvaise santé pour autant.. c'est ainsi, point barre.

    Donc oublie les théories.. un bébé ne meurt JAMAIS de faim.. jamais.

    en attendant, moi aussi, j'ai ma bière de la montagne du renard qui m'attend. Parce que faudrait quand même pas que vous finissiez vraiment par croire que les français savent faire de la bière...
    c'est parce que vous connaissez pas la bière de la montagne du renard.. terrible.
    Terrible.
    hehehe

  • La mienne a récupéré tout son poids au bout de deux jours, elle mange bien plus que ce qu'ils disent sur les bouquins et je sais qu'elle ne mourra pas de faim, c'est juste que ça M'ENERVE qu'on dise que c'est une crevette et si elle nage encore dans ses pyj 1 mois.

    ah mais elle existe pas sur brouettedebieres.com celle là !
    j'ai jamais dit que les français savaient faire la bière mais bon on se contente de ce qu'on a chez Auchan, alors on prend du belge :P

  • pour la bière, j'ai donné les noms de celle que j'ai testé sur mon blog, t'avais qu'à pas partir accoucher pendant ce temps là :-P
    Je te conseille la Clausthaler (elle ressemble un peu à une pills).

  • Nan mais maintenant c'est bon, je picole de l'alcool (et je n'ai aucune intention de retomber enceinte), c'était juste pour ma culture, j'irais faire un tour dans tes archives un de ces jours (quand t'iras accoucher :P)

Les commentaires sont fermés.