Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Down

C'est absolument dingue comment un stérilisateur peut faire remonter un baby blues et une migraine énorme.

Parce que le fait qu'il ait cramé dans le micro-ondes sans eau et avec un seul biberon n'est pas grave en soi, ça n'est que du plastique (polycarbonate pardon).

Mais ne pas se souvenir comment le stérilisateur est passé du dessus du micro-ondes dans le micro-ondes puis s'être replacé tout seul au-dessus du micro-ondes est très déstabilisant.

Comme se rendre compte en arrivant comme une fleur à 10h40 à la crèche que le rendez-vous était à 10h puisque la directrice le dit mais que 10h40 était le seul horaire gravé dans le cerveau.

Et savoir pertinemment qu'en plus de tout cela, on a forcément oublié tout un tas de truc, qu'on ne sait pas ce que la tête fabrique quand elle est censée être réveillée, qu'elle obéit juste à des réflexes, se lever, préparer un bib, changer une couche, donner le bib, faire le rot, rendormir le bébé, laver le bib, les stériliser quand ils sont 3 (et mettre de l'eau dans le stérilisateur), les ranger, racheter des couches, racheter du coton ...

Et après on arrive en retard partout parce qu'au moment de partir, il manque forcément un truc, qu'on a mal calculé le temps de préparation, qu'au pire on a même oublié le rendez-vous ...

Et que dans cet état là, il va falloir préparer des valises donc anticiper sur les lessives, régler les tracas administratifs et se retrouver face au dilemme laisser dormir son enfant dans le léger souffle d'air de l'appartement ou aller refaire sa carte d'identité en traînant une poussette en plein cagnard ...

Je ne sais pas, je ne sais plus.

Dodo.

Commentaires

  • RESIIIISTE !!!! PROUVE QUE TU EXIIIIIIIISTES !!!

  • je suis dans le même état (et j'ai même pas encore de bébé hurleur comme excuse). A 14h je me suis rendue compte (en fait ma mère m'en a demandé des nouvelles sinon je ne me serais rendu compte de rien) que j'avais oublié le cours de préparation à l'accouchement de 10h ... c'est dommage j'avais des tas de question à poser suite à l'écho de la veille (hier donc) et les angoisses que ça me déclanche. Maintenant en plus du reste j'ai la trouille de me faire virer du cours pour en avoir loupé un.

  • @Anouchka : on essaie, on essaie, à la tienne ;-)

    @Sophie : on essaie aussi ;-)

    @Titi : AH NON ALORS !!!
    1. Mon bébé ne hurle pas. Elle s'exprime quand elle a faim ou quand elle a un rot coincé ou quand elle en a plein la couche. Sinon elle est sage en fait :)
    2. Etre étourdie pendant la grossesse est NORMAL. Bon pendant le baby blues aussi mais on te le pardonne moins puisque tout le monde ne fait pas ce baby blues à la même intensité. Si ta sage-femme te vire, elle est con. Et au pire, tu lui dis que t'as du rester clouée au lit avec des contractions et que tu ne retrouvais pas son num pour la prévenir.
    3. tu as mon mail, je ne suis pas aussi calée qu'une sage femme mais je peux essayer de répondre à tes questions. Et je pense toujours à cet article sur le bib ;-)
    Courage !!!

  • j'ai dormi hier toute la journée, ça va un peu mieux. Mon troll m'a fait remarquer qu'il n'y avait pas d'appel aux cours de préparation donc personne ne saurait que j'étais pas là (sauf si je pose des questions qui ont eu leur réponse la fois d'avant...)
    pour le reste on ne peut rien faire que d'attendre (et de profiter de toutes les échos gratuites que j'ai gagné, là c'est jackpot)

  • Et comment ils te facturent, si ils ne savent pas si t'étais là ou pas ?
    tu ne peux pas rattraper ce cours alors ?

  • euh je paye pas, c'est à l'hôpital (j'ai juste signé un truc au début disant que je m'inscrivais à ces cours et après je suppose que c'est la sécu qui les paye directement)

  • ah ouais l'hôpital, ben je sais pas comment ça marche, moi je me suis ruinée à la clinique (2300€ non remboursés par la sécu pour accoucher, qui dit mieux ?) ;-)

Les commentaires sont fermés.