Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

OSEF

C'est en ne se fixant aucun objectif qu'on est le plus efficace. Pensée profonde de sieste cet aprem.

Parce qu'en ce moment, la MC squatte le canap pour faire la garde malade. Et squattage de MC pourrait s'apparenter à un mauvais remake de Freddy, Nightmare on "Village" street, mais là pas du tout.

Oh bien sûr, il y a des réflexions. Je crois. A vrai dire, je suis tellement malade que je n'écoute pas.

Ce que j'ai observé, c'est que étant malade, j'ai le droit à la sieste, la vraie.

Pas la sieste où en tant que mère de famille over-bookée, on s'écroule en se disant qu'à la place on ferait mieux de prendre sa douche, passer l'aspi, ranger la maison, faire des yaourts, etc ... et que siouplé, faites que la chair de notre chair dorme bien longtemps histoire qu'on est le temps d'être reposé (huhu la blague) et de faire tout ce qu'on doit faire histoire d'être prêt à dispo à jouer à la dinette avec notre petit chérubin adoré.

Non, je veux parler de la vraie sieste, celle où on s'écroule sans rien d'autre à penser. Celle pendant laquelle quelqu'un passera le balai à votre place, s'occupera de récupérer l'enfant déjà réveillé et de l'occuper jusqu'à son goûter.

Et quand mes paupières, puis le reste du corps décide de se mettre en marche, automatiquement, présence de la MC oblige, je me transforme sûrement mais doucement en mère au foyer responsable qui range sa cuisine, fait ses lessives, lance le lave-vaisselle, fait ses papiers administratifs, sort sa machine pour piquer les rideaux, etc ...

Si on omet le passage obligé aux toilettes tous les 1/4h et la vaste impression qu'un dimanche matin de chasse complet est en train de faisander dans mon estomac, option ballonnements, aigreurs et odeurs all inclusive, ces quelques jours à se reposer pourrait presque être des vacances.

Mais non. Life sucks.

Commentaires

  • faudra faire revenir la MC une semaine ou tu as la patate :-)

  • nan pitié, elle sera chiante !!

Les commentaires sont fermés.