Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méditations

"La technique psychothérapeutique implique les trois processus suivants :

1° libération du refoulement et évolution de la prise de conscience, au cours de la réintégration symbolique des stimuli liés à l'anxiété;

2° diminution de l'anxiété par un contre-conditionnement, en associant les stimuli qui provoquent l'anxiété à la réaction agréable propre à la situation thérapeutique. (Il est nécessaire que cette situation ait un caractère social.)

3° Rééducation facilitée par le psychothérapeute, qui aide le patient à formuler des buts rationnels et à concevoir des méthodes de conduite pour les atteindre."

Honteusement copié/collé d'un article de Madeleine Jompolsky.

Non, enfin oui, je vais me féliciter d'être enfin arrivée à bout de cet article, ceci voulant dire que théoriquement je vais enfin rédiger mon tout premier devoir obligatoire de fac de psycho et l'on est prié de ne pas commenter les deux mois de retard que je viens de me prendre dans la face, rien n'est dramatique, on s'en sortira, ahem, mais tout ça pour dire que si certains pouvaient enfin libérer leur refoulement, ça ferait des vacances à tout le monde, et ceci n'est que la première étape vers la libération, c'est peut-être le passage le plus difficile mais bordel, ça devrait être obligatoire pour tout le monde, non ?

Mais je ne suis que joie et petits oiseaux gazouillants depuis que je viens d'apprendre que les examens de juin se situeront dans le sud de Paris, ouais, dans un endroit civilisé, youhouh !!!!

Tchô les poussinets libérés.

Commentaires

  • j'ai rien compris aux trois points évoqués (en fait surtout le premier) et maintenant j'ai mal à la têêêêteuh
    Si un jour il me prenait l'envie de reprendre des études en psycho, je t'enverrai mes devoirs à faire je pense.

  • Je suis un poussin libéré qui a une dissert' à rendre....

  • Houlà, mon cerveau a refusé d'aller plus loin que le 1/ à cette heure ci...

  • Les études du psycho c'est du FUN FUN FUN FUN FUN (comme dans une chanson de Rebecca Black) !
    :) (bon courage)

  • je sais pourquoi je n'ai pas fait psycho!
    mes neurones ont capitulé avant même la fin de la première ligne :-)

  • @Titi : en fait on te fait revivre tes expériences douloureuses en pensée pour que tu ne les refoules plus mais que tu y fasse face une bonne fois pour toute et que tu arrêtes de te voiler la face et que tu acceptes ton traumatisme.

    @Oceane : ça, je l'ai rendu (en fait j'ai rendu que l'option)

    @mjc : l'étape principale, c déjà ça !

    @Justine : si j'avais le temps, ça serait mieux :(

    @cd : c'est sûr que c pas l'informatique qui rend intelligent !!

Les commentaires sont fermés.