Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • L'âge de raison

    Tu sais que tu es devenu parent à part entière quand tu prends ta douche et que tu te cognes les fesses sur mon petit plombier et le toboggan des pingouins.

    Life sucks.

  • Qu'on se le dise

    Dans la vie, chacun a ses bizarreries, ses petites manies, le truc qu'il garde pour lui, non pas qu'il trouve ça honteux bien au contraire puisque c'est tout à fait justifié, mais parce qu'il sait que les "autres", ceux-là ne peuvent pas comprendre.

    Alors aujourd'hui, j'avoue tout et je demande à quiconque me comprend de se joindre à moi. Si j'étais inscrite sur un quelconque site "social", je créerai un groupe, mais ce n'est point le cas et il me reste mon espace à moi pour m'insurger contre ...

     

    le feu.

    Ben ouais, j'ai peur du feu.

    Et je hais les bougies.

    Mais si, quand la nana de D&co, elle présente sa toute nouvelle oeuvre dans ton appartement. Elle a tout repeint, ça pue le white spirit et la glycéro, elle a mis des très longs rideaux en organza, et partout, elle sème des bougies allumées, genre je voudrais mettre le feu à ton appart, je ne m'y prendrais pas mieux.

    Pire. T'arrives au resto, tout paraît normal, on te donne le menu, tu discutes, tout va bien, et là, le drame, le serveur arrive et allume plein de petites bougies sur toutes les tables. Nan mais allons-y, faisons brûler les nappes, tiens tu veux attraper ton verre, tu te brûles c'est pas grave, t'as commandé de l'alcool, c'est mieux ça brûle plus facilement, tu t'engueules avec ton conjoint, vas-y j'te balance de la cire chaude.

    T'es serveur, c'est mieux, tu risques de te brûler à chaque fois que t'en allumes une, et quand tu dois toutes les éteindre, une chance sur deux que tu te manges la cire dans l'oeil en soufflant (je sais, j'ai été serveuse) dessus.

     

    Genre avant, dans l'ancien temps, on n'avait pas le choix pour s'éclairer. Mais maintenant, WTF ???

    Et ceux qui mettent ça pour les odeurs, mais sérieux ? Tu te fais de la soupe à l'oignon, c'est encore plus efficace non ?

    Genre ça schlingue pas assez dans les églises que t'ai envie de faire ça chez toi ? Moi, perso, dans les églises, j'y vais très très peu depuis un certain nombre d'années. Alors s'ils veulent foutre le feu à leurs aubes et leurs chaises en paille, le temps que ça atteigne toute la structure en pierre, j'ai le temps de me barrer.

     

    Le problème, c'est que dans notre futur appart, les plaques au gaz sont intégrées au plan de travail. Vais-je survivre ? Ou vais-je devoir interdire toute cuisson autre qu'au four ?

    Vaste problème ...

  • Si je ne postais pas

    Vois-tu, c'est que j'étais inquiète.

    Pour un tas de choses bien évidemment, j'ai tendance à ne pas faire les choses à moitié.

    Mais aussi pour une toute petite chose qui prenait toute son importance.

    Et la sentence est tombée aujourd'hui.

    Gingko a accouché d'une merveilleuse petite Astrid.

    Et mon coeur s'emplit de joie.

    Sa première fille fut intimement connectée à ma première fille.

    Sa deuxième fille me fit l'effet de revivre la naissance de ma deuxième fille.

    Je ne l'ai jamais vu Gingko. C'est ça la magie du web.

    C'est d'avoir de l'empathie pour un petit bout de femme à des centaines de km de moi, d'être heureuse pour elle, parce que je crois que pour ça, on se comprend.

    Je suis tellement heureuse pour toi, Gingko.

    Un jour, nos filles se verront, je l'espère ;-)