Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ca faisait à peine 20 heures

    Que j'étais partie, que j'étais déjà sur mon PC, le coeur serré, à admirer leurs petits yeux.

    yeux Lapinette.jpg

    yeux Balisto.jpg

    C'est grave, docteur ?

  • Je viens de tomber amoureuse

    Depuis bien longtemps que j'observe ce mur nu en face de mon lit, je cherche désespérément de quoi l'orner. Malheureusement, en art, je n'y connais rien. Je sais que j'aime l'impressionisme, mais il y a déjà un poster reproduction de Monet au-dessus de mon lit. Alors je me disais que je mettrais bien du pop-art. En farfouillant, je suis tombée sur l'oeuvre d'un monsieur nommé Gerhard Richter.

    2273.jpg

    C'est une peinture, c'est beau à en pleurer, c'est ça que je veux.

    Malheureusement, d'autres que moi ont reconnu le talent avant moi, et mon portefeuille n'est pas exactement d'accord avec mes sentiments.

    Ca craint.

  • D'un côté purement pratique

    Et en laissant de côté les aspects pécuniers de mon état, quand même, il faut bien dire ce qui est un état de fait, je me fais grave chier.

    Honnêtement, je sais que j'ai des tonnes de trucs à faire, sauf que je me bloque toute seule.

    J'ai un rythme de vie totalement décalé de mes enfants. Ce qui fait que je pionce toute la matinée. Le jour où j'émerge ET que je suis opérationnellement réveillée à 10 heures du matin est un exploit phénoménal. Par exemple, hier j'ai émergé à midi et j'ai été opérationnellement réveillée à 16h.

    C'est chiant.

    Alors, des fois, je me motive en me disant, demain je serais opérationnellement réveillée à une heure potable. Genre ce matin, à 11 heures, j'étais opérationnellement réveillée, je me suis dit qu'il était donc envisageable d'aller faire les courses, sauf que le Balisto a décidé de s'endormir à ce moment là.

    Parce que bien évidemment, tout le monde se posait la question de savoir comment je fais pour pioncer avec un enfant en bas âge. La réponse est facile, je me lève au radar vers 8h30 pour lui filer un bib, je le remets dans son pieu avec son arche au-dessus de la tête et il fait ce qu'il veut de la matinée, jouer ou dormir. Même pas honte.

    Et le pire dans tout ça, c'est qu'en général, je suis opérationnelle vers 14h, le Balisto fait la sieste l'après-midi. Et moi, je ne réveille pas les petits bébés qui dorment juste pour s'accorder à mon emploi du temps personnel. Pire, je ne mets ni musique ni télé pour ne pas les réveiller, ou sinon juste un peu de radio très bas.

    Donc, je me restreins pour les sorties (il dort), le bricolage (c'est bruyant), la couture (il faut sortir pour acheter les trucs manquants), la psycho (je suis incapable d'ouvrir un bouquin de cours avant 21 heures, c'est une éthique personnelle), ....

    Il ne me reste que les lessives (la machine à laver est dans la cuisine), c'est fun de regarder le linge tourner à travers le hublot, nan ?