Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Biscottes beurrées

  • Et qu'il en soit ainsi

    Tout ce qui ne se mange pas cru et qui ne passe pas au micro-ondes, ne mérite pas d'être mangé.

    Que ma volonté soit faite.

    (Hormis les pâtes de la Lapinette, oeuf course).

    (La pâtisserie au micro-ondes, ça va déchirer sa mère en slip je le sens).

    (Et je t'ai dit que mon micro-ondes était semi-cassé, on va se marrer cette année je le sens aussi).

    Bon appétit, pauvres pêcheurs.

  • Desperate pregnant wife

    L'intérêt de cuisiner sur un plan de travail propre, c'est que quand tu renverses la moitié de ta pulpe de pêche fraîchement mixée à cause de cet abruti de robot marie qui ne tient pas debout tout seul, tu peux prendre une spatule et faire glisser la dite pulpe jusqu'au bord pour la remettre dans le saladier.

    Sinon au pire, mon sorbet aura le goût de boeuf-carottes.

    Et oui, je fais mes sorbets en septembre, Gingko a dit que c'était encore l'été, alors ne nous privons pas. Puisqu'il ne me reste plus que ça, les révisions, la couture, le tricot en stand-by et la cuisine.

    J'envisage donc d'utiliser tous les appareils électro-ménagers que nous possédons dans notre mini-cuisine. Je deviens une professionnelle du pain maison (vise un peu la photo honteusement piquée par le Biscotte), je viens même d'expérimenter le pain aux olives (recette francine, google mon ami google) mais avec de la farine pour brioche, car je n'avais que ça. Et bien, sache que ça fonctionne très très bien, je ne sais pas si c'est ça qui lui donne son moëlleux mais on dirait un pain de mie aux olives et c'est très bon. A envisager avec du foie gras, ce sera encore mieux. Mais là, j'en ai pas.

    Après la sorbetière et la machine à pain, je vais donc sans doute ressortir la yaourtière. Ou réviser. Ahem.

    Tchô les cuistots.

  • Cuisine pour nulles

    Figure-toi, petit koala gourmand, qu'il y a un peu plus d'un mois, j'ai décidé pour des raisons financières obscures que j'ai oubliées moi-même, surtout depuis que j'ai été augmenté de 40€ par mois (youhouh), d'arrêter purement et simplement, nan pas la clope t'es ouf toi, d'acheter des ptits pots pour bébé.

    Ahah, la bonne blague.

    Depuis Picard est devenu mon meilleur ami, il va sans dire.

    Et certains repas, le Biscotte n'est pas là pour préparer à manger à sa fifille chérie. Alors je dois me coller à l'exercice si périlleux.

    Donc si toi aussi tu as le cerveau atrophié, tu peux cuisiner quelques petites choses toutes simples.

    Le soir, tu fais cuire des coquillettes dans une casserole et tu les mélanges avec de la soupe surgelée aux fèves et épinards picard. Approuvé par Lapinette.

    Le midi, tu mets dans un bol de la semoule, quelques tomates pelées surgelées, un cube d'épinard surgelé, une demie-saucisse et de l'eau. Et tu passes le tout 5 minutes au micro-ondes pleine puissance. Approuvé par Lapinette.

    Et si jamais ça prend, un jour, je te parlerais des yaourts au pain d'épices qui sont dans la yaourtière. C'était aussi une espèce de résolution de Noël, de faire ses propres yaourts.

    En attendant, je vais aller défendre le reste de pain d'épices que le Biscotte me vole impunément. A l'attaque, moussaillon !!