Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Portnawak

  • Je voulais partager cette nouvelle

    avec vous. Mais je tiens à signaler qu'ici à Godet-sous-Calmar à midi ce jour de nouvel an, il fait beau, le ciel est bleu et il y a du soleil.

    Eh oui, c'est incroyable.

    D'autant plus notable que c'est la première fois depuis le déménagement de la MC que je vois le soleil à Godet-sous-Calmar en pleine Brittonie proche Mayonnaise et ce n'est pas faute d'être venue à plusieurs reprises depuis le mois de septembre.

    D'autant plus remarquable qu'hier soir tard, j'ai pu admirer la non moins fameuse église et son clocher éclairé de Godet-sous-Calmar sous des trombes de flotte continues dans une ambiance déserte proche d'un film d'horreur de série Z.

    Tchô les encornets.

  • Je lance un débat de fond

    Je sais, je sais, ça risque d'être dur pour vous. Mais va falloir vous y coller. Déjà va falloir googler parce qu'il faut s'abaisser au niveau des émissions télévisées des Raymonds donc connaître ou tout du moins visualiser qui est .... ATTA ..... GROS SUSPENSE ..... MAIS QUEL SUSPENSE MES AMIS ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vincent Niclo.

    Nan, ce n'est pas une blague.

    Bon t'as googlé ?

    Le débat entre le Biscotte et moi est donc le suivant :

    Considérant que ce monsieur a 37 ans, s'est-il fait tiré les pommettes par chirurgie esthétique ?

    Moi, je dis que non, il est juste moche.

    Qu'en penses-tu ?

    Et ne cherches pas la réponse sur gogole, visiblement personne ne s'est déjà posé la question (on se demande bien pourquoi !!!!).

  • Je vous salue quand même

    C'est pas que je prévoyais vraiment de vous donner de mes nouvelles (still who cares ?) mais y a la Gingko qui m'a taguée. Ca me donne une occase de me pousser au clavier pour répondre à ses questions d'ordre capitale (au moins ça). So fun, isn't it ? 

     

    1. Tu décores quand ton sapin de Noel toi? Parce qu’ici, tu vois, la tradition, c’est que le sapin, il se décore le 24 au soir.. et sans les enfants…………… C’est le petit Jesus qui fait tout ça tout seul. Trop fort le petit Jesus.

    C'est une excellente question vois-tu, parce que de sapin, je n'ai point. Mais j'ai un ficus. Si on s'en réfère au noël dernier, j'ai mis une guirlande sur le ficus vers le 15 janvier et j'ai du l'enlever en août. Je ne sais pas si ça répond à la question. J'avais aussi pendu un cercle blanc en papier avec des gommettes que la Lapinette avait fait à la crèche, mais elle a fini par l'arracher donc il n'y en a plus. A part ça, je ne compte pas acheter de vrai sapin parce que c'est participer à la folie consumériste de décembre et que c'est mal la déforestation, ni de faux sapin parce que c'est fait par des petits chinois exploités et parce que de toute façon, on habite à 4 dans 72m2, le calcul est vite fait, il n'y a pas de place pour les conneries. Si je rajoute que la Lapinette ayant vu les illuminations dans les rues nous a assuré et hurlé que c'était noël parce qu'il y avait des étoiles lumineuses dans la rue et vas-y expliquer à une gosse de 3 ans que non, noël c'est dans 25 jours quand elle sera chez papy-mamie et qu'ils ont mis les lumières en avance pour contraindre ton cerveau à consommer plus, je peux te confirmer qu'elle n'a absolument rien capté et qu'elle croit encore que c'est noël aujourd'hui. Anyway, elle croit aussi (parce que son c**** d'amoureux lui a dit) que c'est le père noël qui va lui apporter des cadeaux, je lui ai dit qu'il valait mieux compter sur ses grands-parents, mais elle n'en démord pas, il faut que ça soit le père noël. Elle risque d'être déçue, moi j't'le dis.

    2. Tu fais quoi pour la Saint Sylvestre?

    La quoi ? C'est une manie chez Gingko de tout évangéliser hein. Donc, le nouvel an. Excellente question aussi. Je peux te dire que le Biscotte souhaiterait aller en célibataire à Limoges, trouduc improbable et injoignable dans un temps décent et une météo décente. Bref, pourquoi pas. Moi et mes marmots, ben je sais pas. J'ai une invit chez des amis, par ma mère aussi, sinon bah je suis pas très fête forcée alors bon, mon lit ça me va très bien aussi.

    3. Ton fils ou ta fille de quelques années mais pas beaucoup se réveille en plein milieu de la nuit. Tu fais semblant de dormir et de ne rien entendre en attendant que ton compagnon se lève enfin ou tu es déjà dans sa chambre à le réconforter alors qu’il ou elle n’a pas encore commencé à brailler. Et ne mens pas, hein.

    Je dors !!! Et mon mec me pousse et me réveille pour que j'entende. De quoi me mettre de très bonne humeur, bien entendu.

    4. Si t’avais le droit de changer un truc de ta vie, ce serait quoi?

    Je rajouterais 2 heures à chaque journée. Comment ça, c'est pas possible ? Bon ben, je prendrais un plus grand appartement avec un ascenseur et un balcon et une femme de ménage et rangement et artisan peintre-maçonnerie-plomberie-électricité qui ferait tout comme mon cerveau voudrait le faire. Let me dream.

    5. T’es plutôt Edward ou Jacob? Avoue.

    Euh .... On parle bien de mecs pré-pubères qui jouent des vampires ou des loups-garou dans twilight, films et livres que je n'ai pas vu ou lu ? Bon si on parle des acteurs, physiquement Taylor Lautner aurait été ma came il y a plus de 15 ans, c'est dommage il était à peine né. Niveau discussion, j'ai l'impression que R-Patz a plus d'humour. Bon, et honnêtement, j'ai toujours été plus branchée par les plus vieux genre Bruuuuuce Willis, que veux-tu.

    6. Tu lis quoi en ce moment? C’est bien?

    Le journal des éducateurs de jeunes enfants. Bof, j'ai largement préféré le journal des professionnels de la petite enfance même si c'est le même éditeur. En livre, j'ai lu la psychologie de l'enfant de Olivier Houdé, vraiment bien fait. Sinon j'ai commencé l'Alchimiste de Paulo Coelho et je me fais chier (il paraît qu'il faut que j'attende qu'il se décide à aller dans le désert), j'ai commencé L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau d'Oliver Sacks, c'est chouette, mais c'est un essai, je peux pas le lire d'une traite, je suis pas neuropsychologue non plus, et j'ai commencé Things the grandchildren should know de Mark Oliver Everett, j'ai adoré les 2 premières pages c'est tout ce que je peux te dire.

    7. Et sinon, ça va bien la vie? T’as le moral?

    Ca fait deux questions ou je me trompe ? Alors bah je suis malade et Mamour a dit que c'était viral et que j'en prenais jusque mardi minimum avec cette rhino-pharyngite-trachéite. Siouper. Sinon, bah au point de vue strictement développement personnel, ça va bien, je suis contente de ce que je fais. Au point de vue membre d'une famille de 4 personnes, c'est un peu le bordel, j'ai pas trop le temps en fait, donc ça se ressent sur tout le monde, c'est pas trop cool. Et niveau social, ça se passe pas trop mal, je suis plutôt satisfaite. Non vraiment, il me manque vraiment du temps et de l'énergie physique pour que ça soit top.

    8. Dis, ça fait combien de temps que t’es allée chez le coiffeur? Je veux pas dire mais.. hum… il faudrait peut-être y penser.. Je blaaaaague (je précise qu’à l’instant où je crée cette question, je ne sais pas encore qui je vais taguer.. faudrait pas que vous soyez vexées)

    Oui, alors tu as bien raison. Ca doit faire un an. J'y songe sans réellement y songer parce que ce n'est pas encore cata, je dois replier mes cheveux une deuxième fois pour mettre la barrette (c'est l'indice de trop long) mais à vrai dire, je ne vois pas quand je vais pouvoir prendre 2 heures pour faire ça. Sachant que je ne sais pas encore si je veux me faire une décolo/colo avec. Je crois que je vais attendre d'avoir un truc réellement déprimant à me mettre sous la dent pour y aller, c'est à ça que ça sert le coiffeur non ?

    9. Tu sais ce que ça veut dire toi brain afk? Parce que moi, jusqu’à peu, je ne savais pas. Mais ça veut pas dire que je le suis, hein. J’te vois venir!

    Non, je ne sais pas et ce n'est pas faute d'avoir cherché sur le net mais je ne suis pas sûre que ça corresponde à ta définition.  il paraît qu'en allemand ça a un rapport avec auf klo qui a un rapport avec un repas ?!, et sinon en anglais afk, c'est away from keyboard. Et sinon brain afk, j'ai aussi vu que ça pouvait être quand on ne trouvait que le mot en anglais dans son cerveau et pas dans sa langue natale un peu à la Vandamme. Alors, non, je ne sais pas, explique moi.

    10. Tu trouves que zalando, c’est le bien ou le mal?

    C'est bien une question d'Allemande ça, parce qu'ici Zalando, ce n'est pas encore très répandu. Je n'ai commandé qu'une seule fois mon sac de cours, et si je suis très satisfaite du sac, la livraison avec Zalando a pris des plombes que j'avais déjà commencé la réclamation, et ensuite ils avaient mis mon sac dans un carton de déménagement coincé avec une tonne de papier-bulle, c'était pas très bien pensé. Alors Zalando, moui sans plus. Je ne suis pas encore très fringues sur internet, chaussures oui, mais fringues non. Et chaussures, je préfère Sarenza.

    Normalement, là il faut que je trouve 10 autres questions à transmettre à d'heureuses gagnant(e)s.

    1. Si tu devais changer ton netbook qui rame, surchauffe et dont la batterie est défaillante (2h30 au max), tu prendrais une tablette ou un netbook nouvel génération ?

    2. Une des mes profs a dit qu'au vu de la situation dans mon stage, je devrais user de diplomatie pour les mois à venir. As-tu rigolé en lisant cette phrase ?

    3. T'es plutôt Diego ou Dora ?

    4. Quand dans une table ronde de "professionnels" qui ont tous la même formation et le même job, tout le monde a donné son salaire sauf un, que penses-tu de cette dernière personne ?

    5. La question de saison, tu préfères le nez complètement bouché ou la gorge en feu que tu peux rien avaler ?

    6. Tu préfères acheter un top beaucoup trop décolleté ou un pantalon à taille vraiment trop basse ?

    7. T'es plutôt douche avant ptit déj ou l'inverse ?

    8. Si tu n'avais qu'une demie-heure de libre chaque jour le soir en rentrant dans ton home sweet home en état de bordel absolu, tu ferais quoi en premier en arrivant ?

    9. T'arrives chez le mec avec qui tu rêves de faire ta vie et tu découvres les coussins de son lit :

    p-coussin-deco-carotte.jpg

    Que fais-tu ? Mets-tu en doute son hétérosexualité ?

    10. Tu préfères qu'on te dise Merci ou S'il te plaît ?

     

    Bah voilà, je suis arrivée à bout de cet exercice, ma foi fort fatigant. Je transmets les questions (et remerciez moi  pour mon gros effort pour les liens hein) à Anouchka, Je rêve, Mes jolies choses, Titi (dans les commentaires) et Justine (pour qu'elle se remette à bloguer).